I.
POÈMES CODÉES
& SÉQUENCES CODIFIÉES
Discussion
sur la Séquence Codifiée
du Combat à Main Nue
Đồng-Nhi
童 兒
( Le Jeune Enfant )
La Séquence Codifiée « Đồng-Nhi » (童 兒) est inhérente à celle éclairant les Etudiants Martiaux débutants sur le point de vue concernant la Science des Postures martiales et des Gestes martiaux dans les Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam.
Séquence Codifiée du Combat à Main Nue
« Đồng-Nhi »
童 兒
(Le Jeune Enfant)
La Séquence Codifiée « Đồng-Nhi » (童 兒) est inhérente à celles éclairant les Etudiants Martiaux débutants sur la notion des Techniques de Postures et de Combat à Mains Nues dans les Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam.
La Séquence Codifiée de Combat à Main Nue « Đồng-Nhi » (童 兒) fut créée à l'époque de la Dynastie des LÝ (1010-1225). Les techniques dans cette Séquence Codifiée sont définies et décrites à travers 17 Vers Codés en Poème Pentamétrique.
Comme pour presque tous les autres Séquences Codifiées des Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam, il existe plusieurs Séquences Codifiées «Đồng-Nhi» (童 兒) différentes dont les techniques ne sont pas identiques et ne possèdent pas la même efficience pédagogique concernant les études d'Arts Martiaux, bien qu'elles partagent le Poème Codé de même nom.
C'est précisément pour cette raison que le choix de la Séquence Codifiée « Đồng-Nhi » (童 兒) pour former des Etudiants Martiaux exige un Système d'Ecole compatible, capable d'exploiter la Séquence Codifiée appropriée.
Comité des Maîtres d'Arts Martiaux |
Copyright © 2004 - 2018 by ACFDV - Tous droits réservés.